Modèle de lettre : Réponse négative à une candidature

Sommaire
Introduction
Quels sont les éléments d’une lettre de refus ?
Rédiger la lettre de refus
Exemple de lettre de refus
Conseils de clôture
Conclusion

Introduction

Le modèle de lettre de réponse négative à une candidature que nous vous proposons ici est un excellent moyen de vous aider à rédiger votre propre lettre de refus. Ce modèle de lettre est également un excellent outil pour vous aider à gérer les candidatures que vous recevez. Vous pouvez l’utiliser pour répondre aux candidatures que vous recevez par e-mail ou par courrier. Ce modèle de lettre est également très utile pour les candidats qui postulent pour un poste vacant. Vous pouvez l’utiliser pour répondre aux candidatures que vous recevez par e-mail ou par courrier.

Quels sont les éléments d’une lettre de refus ?

Lorsque vous devez refuser une candidature, vous devez le faire de manière professionnelle et respectueuse. Cela peut sembler difficile, mais c’est important de ne pas blesser les sentiments de la personne et de lui donner de l’espoir. La meilleure façon de le faire est de rester courtois et honnête. Voici un modèle de lettre de refus que vous pouvez utiliser comme guide.

Objet : Réponse à votre candidature

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre candidature au poste de (poste) chez (entreprise). Après avoir examiné votre CV et votre lettre de motivation, je suis au regret de vous informer que vous ne correspondez pas à nos critères de sélection pour ce poste.

Je vous souhaite tout de même beaucoup de succès dans vos futures recherches d’emploi.

Cordialement,

(signature)

(nom)

Rédiger la lettre de refus

L’écriture d’une lettre de refus peut sembler intimidante, mais il est important de rester poli et professionnel dans votre réponse. Après tout, vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin de cette personne à l’avenir. Voici un modèle de lettre de refus que vous pouvez utiliser comme guide lors de la rédaction de votre propre lettre.

[Date]

[Nom du destinataire]

[Adresse]

[Ville, État, Code Postal]

Chère [Madame/Monsieur],

Je vous remercie de votre candidature au poste de [intitulé du poste] chez [entreprise]. Après avoir soigneusement examiné votre CV et vos qualifications, je regrette de vous informer que nous ne pouvons pas vous offrir le poste.

Nous avons reçu un nombre incroyable de candidatures et nous avons été impressionnés par votre expérience et vos qualifications. Toutefois, après une évaluation approfondie, nous avons décidé de poursuivre d’autres candidats dont les profils sont plus en adéquation avec le poste à pourvoir.

Je vous souhaite tout le succès dans vos futures endeavors.

Cordialement,

[Votre nom]

Exemple de lettre de refus

Il est toujours décevant d’être rejeté après avoir passé du temps à postuler pour un emploi. Si vous avez été informé que vous n’avez pas été sélectionné pour un entretien, il est important de ne pas laisser cela vous décourager. Il est également important de ne pas laisser le rejet vous empêcher de postuler à d’autres emplois.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas avoir été retenu pour un entretien. Peut-être que vous n’avez pas les qualifications nécessaires ou que vous ne correspondez pas au profil recherché. Il est possible que le nombre de candidats soit simplement trop élevé et que seuls les meilleurs candidats soient retenus pour un entretien.

Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas prendre un refus personnellement. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’avez pas été retenu et il est important de se concentrer sur les emplois pour lesquels vous êtes qualifié.

Si vous avez été informé que vous n’avez pas été retenu pour un entretien, il est courant de recevoir une lettre de refus. Cette lettre est généralement assez brève et vous informe simplement que vous n’avez pas été sélectionné.

Si vous recevez une lettre de refus, il est important de ne pas laisser cela vous décourager. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’avez pas été retenu et il y a de nombreux autres emplois disponibles. Vous devriez donc continuer à chercher des emplois et à postuler à ceux pour lesquels vous êtes qualifié.

Conseils de clôture

Si vous avez décidé de répondre négativement à une candidature, vous devez le faire de manière professionnelle et respectueuse. Voici un modèle de lettre que vous pouvez utiliser pour répondre à un candidat.

Cher candidat,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste de [Nom du poste], mais nous avons décidé de poursuivre avec d’autres candidats.

Nous avons été impressionnés par vos qualifications et votre expérience, mais nous avons finalement décidé de choisir un candidat qui était un peu plus adapté à ce poste.

Nous vous remercions de votre temps et de votre intérêt et nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches futures.

Cordialement,

[Nom de l’entreprise]

Conclusion

Modèle de lettre : Réponse négative à une candidature

Des milliers de candidats postulent aux offres d’emploi chaque jour et il est parfois difficile de faire le tri. Si vous avez décidé de ne pas retenir une candidature, il est important de le faire savoir à la personne concernée dans les meilleurs délais, et de le faire de manière élégante et professionnelle.

Voici un modèle de lettre de réponse négative à une candidature que vous pouvez personnaliser en fonction de votre situation :

« Madame, Monsieur,

Je vous remercie de votre candidature à l’offre d’emploi publiée sur notre site web.

Après avoir étudié votre dossier de candidature avec attention, je suis au regret de vous informer que nous ne retenons pas votre candidature pour le poste proposé.

Nous avons été impressionnés par votre profil et vos compétences et nous vous encourageons vivement à postuler à d’autres offres d’emploi sur notre site web.

Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches d’emploi.

Votre sincèrement,

[Signature] »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *